Qu'est-ce que c'est le patronage?

Le Patronage « Saint Jean Bosco » accueille les jeunes enfants âgés de 6 à 10 ans, des paroisses Saint Ferréol sur le Rhône et du Bienheureux Frédéric Ozanam.

Il vise à donner à ces jeunes une formation humaine, culturelle et spirituelle, dans une ambiance de joie et à travers des activités de loisir.

Organisé par les sœurs et les prêtres de « l’Institut du Verbe Incarné », le Patronage est toutefois bien plus qu’un simple lieu de détente.

Venant en aide aux parents dans leur tâche éducative et prolongeant celle-ci, le patronage offre aux enfants un cadre favorable à leur développement et à leur épanouissement dans un esprit chrétien.

Le patronage est :

Un cadre unique pour un apprentissage de la vie en commun.

Un moment permettant aux enfants de développer leurs dons.

Un vrai lieu de vie où chacun pourra s’épanouir dans un esprit de famille, de joie et de simplicité.

Dans cette perspective, le patronage propose différents ateliers, selon le souhait de chaque enfant :

* Cuisine * Bricolage * Activités manuelles

Durant ces ateliers nous transmettrons à vos enfants le goût du travail.

L’HORAIRE :

Tous les samedis de 15h00 à 17h00 au Clos Ste. Marie

149, rue Trénel à Sainte Colombe

Pontifex_fr Garder la foi. En cette deuxième semaine de l'Avent, demandons la grâce de nous préparer avec foi pour célébrer Noël. #SantaMarta
Pontifex_fr Toute personne humaine, créée par Dieu à son image et ressemblance, est une valeur en elle-même et est sujet de droits inalliables. #HumanRightsDay
Pontifex_fr L'Avent est un temps pour reconnaître les vides à combler dans notre vie, pour aplanir les aspérités de l’orgueil et faire de la place à Jésus qui vient. #Avent
Pontifex_fr Quel est le secret de la beauté de Marie, "toute belle"? Non pas l'apparence, ce qui passe, mais le cœur totalement orienté vers Dieu.