Qu'est-ce que c'est le patronage?

Le Patronage « Saint Jean Bosco » accueille les jeunes enfants âgés de 6 à 10 ans, des paroisses Saint Ferréol sur le Rhône et du Bienheureux Frédéric Ozanam.

Il vise à donner à ces jeunes une formation humaine, culturelle et spirituelle, dans une ambiance de joie et à travers des activités de loisir.

Organisé par les sœurs et les prêtres de « l’Institut du Verbe Incarné », le Patronage est toutefois bien plus qu’un simple lieu de détente.

Venant en aide aux parents dans leur tâche éducative et prolongeant celle-ci, le patronage offre aux enfants un cadre favorable à leur développement et à leur épanouissement dans un esprit chrétien.

Le patronage est :

Un cadre unique pour un apprentissage de la vie en commun.

Un moment permettant aux enfants de développer leurs dons.

Un vrai lieu de vie où chacun pourra s’épanouir dans un esprit de famille, de joie et de simplicité.

Dans cette perspective, le patronage propose différents ateliers, selon le souhait de chaque enfant :

* Cuisine * Bricolage * Activités manuelles

Durant ces ateliers nous transmettrons à vos enfants le goût du travail.

L’HORAIRE :

Tous les samedis de 15h00 à 17h00 au Clos Ste. Marie

149, rue Trénel à Sainte Colombe

Pontifex_fr La vérité est la révélation merveilleuse de Dieu, de son visage de Père, c’est son amour sans limites.
Pontifex_fr FR: Celui qui aime a la fantaisie pour découvrir des solutions là où d'autres voient seulement des problèmes. Celui qui aime aide l'autre en fonction de ses besoins et avec créativité, et non selon des préjugés ou des clichés. w2.vatican.va/content/francesco/fr/speeches/2019/february/documents/papa-francesco_20190214_fao.html
Pontifex_fr S'éloigner des apparences mondaines est indispensable pour se préparer au ciel.
Pontifex_fr Des milliers d'enfants, contraints de combattre dans des conflits armés, sont dépouillés de leur enfance. Arrêtons ce crime abominable. #ChildrenNotSoldiers