Qu'est-ce que c'est le patronage?

Le Patronage « Saint Jean Bosco » accueille les jeunes enfants âgés de 6 à 10 ans, des paroisses Saint Ferréol sur le Rhône et du Bienheureux Frédéric Ozanam.

Il vise à donner à ces jeunes une formation humaine, culturelle et spirituelle, dans une ambiance de joie et à travers des activités de loisir.

Organisé par les sœurs et les prêtres de « l’Institut du Verbe Incarné », le Patronage est toutefois bien plus qu’un simple lieu de détente.

Venant en aide aux parents dans leur tâche éducative et prolongeant celle-ci, le patronage offre aux enfants un cadre favorable à leur développement et à leur épanouissement dans un esprit chrétien.

Le patronage est :

Un cadre unique pour un apprentissage de la vie en commun.

Un moment permettant aux enfants de développer leurs dons.

Un vrai lieu de vie où chacun pourra s’épanouir dans un esprit de famille, de joie et de simplicité.

Dans cette perspective, le patronage propose différents ateliers, selon le souhait de chaque enfant :

* Cuisine * Bricolage * Activités manuelles

Durant ces ateliers nous transmettrons à vos enfants le goût du travail.

L’HORAIRE :

Tous les samedis de 15h00 à 17h00 au Clos Ste. Marie

149, rue Trénel à Sainte Colombe

Pontifex_fr Que l’Esprit Saint nous amène à vivre toujours plus comme enfants de Dieu et frères entre nous.
Pontifex_fr La foi est une relation, une rencontre, et sous l'impulsion de l'amour de Dieu nous pouvons communiquer, accueillir, comprendre le don des autres et y répondre.
Pontifex_fr Esprit Saint, harmonie de Dieu, Toi qui transformes la peur en confiance et la fermeture en don, viens en nous !
Pontifex_fr Chacun de nous est d’une valeur infinie pour Dieu: nous sommes petits sous le ciel et impuissants quand la terre tremble, mais pour Dieu, nous sommes plus précieux que tout.